Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
askiparait
19 septembre 2008

coiffures !

Au passage, une spéciale dédicace à Olga ! C'est avec Olga qu'on prépare le docu sur les coiffures.

Soweto_Coiffeur1_copie

Soweto_coiffeur_3_copie

Comme promis, je suis allée voir les coiffeurs là-bas, mais ces deux photos sont tout ce que je rapporte. Les coiffures et les salons ne sont pas bien différents d'ici. En tout cas, là où je suis allée. Une nuance peut être : j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de tissages en Afrique du sud. et on croise bien plus souvent des femmes sans défrisage avec les cheveux courts : ce qui est très joli !
Il paraît qu'il y a pas mal de coiffeurs de rue, mais je n'en ai pas vu tant que ça. à part à Durban, dans un quartier commerçant où les "salons" étaient installés sous des sortes de tentes sur les trottoirs, seulement ils ne proposaient que des coiffures pour homme.

Un petit écart : souvent, pendant le séjour, cette chanson me venait en tête, "don't call me Nigger, Whitey"


Découvrez Sly & The Family Stone!

Publicité
Commentaires
Publicité