askiparait
12 janvier 2009

Cape Town 2 ou la marche des pingouins

Je ne sais pas comment on a fait, mais après la descente de la Table mountain (qui a durée 4h au lieu des 2h30 prévues), nous avons trouvé encore un peu d'énergie pour visiter le quartier de Bo Kaap à Cape Town.

quartier musulman, en PENTE (! ), de jolies petites maisons colorées et une mosquée à tous les coins de rue. Très doux, les enfants jouent même dans la rue au rugby. Il y a des division jusqu'au choix du sport en Afrique du sud paraît-il : le rugby est plus populaire chez les Blancs ou les Malais ou encore les Indiens, alors que les Noirs préfèrent le foot... il paraît...

à Cape Town, nous n'avons pas de voiture. Cape Town se prête plus aux ballades à pieds. Du coup, pour aller vers le parc national du cape de Bonne Espérance, on nous conseil un tour avec un guide. Il nous emmènera voir les phoques, le cape que nous atteindrons à vélo, puis à pieds, et les phoques. La journée est dense, mais ça vaut le coup.

l'île aux phoques à Hout Bay

la pointe du Cape de bonne espérance n'est pas le point le plus méridional d'Afrique ! celui-ci se trouve bien plus à l'est.

Le cape de bonne espérance est connu pour ses grands navigateurs y ayant fait étape dont Bartolomeu Dias et Vasco de Gama.

quelques habitants rencontrés sur place. Le guide nous avait mis en garde contre les babouins, mais nous n'avons même pas entr'aperçu le rouge de leur fesses !

la plage des pingouins au Boulders National Park.

un totem !

Il n'y a qu'une petite partie faite à vélo, pas tout hein ? et puis il faisait certainement moins chaud qu'à l'époque où tu y as été !
N
Wouahouh respect ! Sacrée balade !<br /> Il faisait super chaud, j'étais contente d'être en 4 roues pour une fois. Le meilleur a été en fin de journée, juste avant la fermeture du parc, nous nous sommes baignés dans une des piscines de mer. Seuls au monde au bout (ou presque) de l'Afrique !
La suiteuh!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ah ! l'amoureuse de la mer !
Le cap de Bonne Espérance "Good Hope" ! En anglais, ça tape !<br /> C'est l'un des 3 caps que les navigateurs du Vendée Globe doivent passer (c'était au début). Ils doivent les laisser à bâbord.<br /> Bonne espérance, Leewin, et Horn, le mythique.<br /> Moi j'adooooore les trucs comme ça : les pointes, les bouts de terre qui dépassent sur les cartes. Les trucs quand t'y es tu as l'impression d'être au bord de quelque chose, ça donne de drôle de sensations je trouve non ?<br /> Ça me fait ça en Bretagne aussi ! J'aime être sur le bord de la carte ! lol<br /> Mais là, Good Hope, strodlaballe !<br /> Faudrait que tu fasses le Horn après, tu pourras cracher au vent !<br /> Waouh trop la classe ton voyage !