Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
askiparait
31 mars 2008

les oreilles dans les étoiles

il y a de cela bien longtemps maintenant, presque un mois, je remplaçais mon amie Odile partie faire une cure soleil et bronzette sur une île paradisiaque. La remplacer... pas totalement, car, comme dirait son patron, elle est IRREMPLAÇABLE. Ma mission - en autre - était d'enregistrer des podcasts (émissions sonores téléchargeables sur internet) pour le site www.cieletespaceradio.fr
Et la semaine dernière, Odile - fraichement rentrée - les as mis en ligne. En voici les liens (n'ayez pas peur, les intervenants savent rendre accessibles leurs savoirs).

"Dieu joue-t-il à la pétanque ?"
"Planètes, un commencement bien nébuleux"

c'est ce que j'aime avec la Science et la Recherche : un mélange de logique, de philosophie, de poésie, de folie et de rigueur. C'était chouette de faire ça !

galaxieM83NGC5236

allez faire un tour vers les éphémérides, les intervenants sont parfois très drôles !

Publicité
Commentaires
C
Je partage comme toi le goût de ces émissions sur la science que ce soit les planètes, les volcans ou les néanderthals. Il y a des gens qui savent bien expliquer et avec eux c'est clair. Je vais écouter ça demain. Merci ! ;o)
Publicité