Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
askiparait
27 mai 2007

Retour

voilà, j'ai survécu ! j'ai même réussi à faire quelques vidéos pour rue89.
J'espère que certains sont allés voir....
Ca nétait pas évident. On m'avait prévenu pourtant. Pas assez préparée, pas assez bien équipée.
Une fois reposée, je peux dire que l'expérience était unique. Mais j'ai failli abandonner à plusieurs reprises.
c'était dur physiquement et moralement. physiquement parce que je me trimbalais trois tonnes de matos sur le dos, que je manquais de faire tomber ma caméra à chaque instant, tellement elle devenait lourde et glissante à cause de la chaleur. J'ai fait des kilomètres en allant d'un côté de la croisette à l'autre. Mes nerfs ont lâché plusieurs fois quand je ne pouvais pas trouver de wifi (avec 150 journalistes au m2????) pour envoyer mes films. et il fallait trouver les sujets. Il y en a beaucoup à Cannes, mais quand les directives ne sont pas claires : interview ? reportage ? chronique ? j'ai choisi de faire des reportages en priorité. Du coup : pas le temps d'aller voir des films. Ce qui n'est pas génial pour les interviews... heureusement, rue89 et MK2 ont passé un accord : je filmerai certains entretiens pour mK2 en échange d'une diffusion sur rue89. C'est ainsi qu'on a eu Carlos Reygadas et Abel Ferrara. Pas mal tout de même !
une fois le sujet dans la boîte, il fallait le monter. j'ai eu de la chance : mon amoureux qui était aussi au festival de Cannes nous avait trouvé un chambre chez l'habitant non loin du Palais. Mais dans la chambre, pas de bureau. Le montage se faisait donc sur le lit... il m'est même arrivée de monter tôt le matin, pendant que mon amoureux dormait. c'était alors un ordinateur et un disque dur qui lui chauffaient les fesses...
Inutile de dire que j'ai appri énormément sur un autre métier de l'audiovisuel : celui de journaliste. encore une autre façon de penser l'image et ce que l'on raconte.

et tout spécialement pour Jean-Marc : les jolies jeunes filles sont ici (le deuxième film), et Reygadas

Publicité
Commentaires
J
Non je ne trouve pas le reportage en question???<br /> sur Rue 89 , sur Mk2?<br /> j ai vu l itw de ferrara c 'est tout...<br /> et maintenant quoi de neuf alors???<br /> <br /> moi je galère... mais c'est la vie.<br /> en plein montage aussi...
L
J'aime beaucoup la minette en boule derrière Abel Ferrara!!!
S
A TOTO LAPOLE : tu trouves l'interview de Ferrara en cliquant sur le tag "cannes" ou bien dans l'onglet "street89" - et oui, l'interview est en anglais et pas sous-titré.<br /> <br /> Reygadas est rattaché à un article de de Baecque. sinon tu trouves les deux itw sur le blog "contre-champ" du site mk2.fr<br /> <br /> et oui, j'ai vu Harmony Korine. Il est venu pendant que je filmais Agnès B (il n'avait pas vraiment l'air dépréssif). Mais je n'ai pas pu aller voir son film...<br /> <br /> tu as vu les pieds dans le montage sur les talents Cannes? c'est une spécial dédicace à toi, ça !!<br /> <br /> C'EST COOL DE SAVOIR QUE VOUS AVEZ ÉTÉ VOIR CE QUE J'AI FAIT. MERCI !!
T
Ben moi j ai pas tout vu les films journaliers<br /> juste Agnes BB et le gars de l'asso française qui fait vivre le festival, l envers du décors quoi.... ou est Ferrara et Reygadas?<br /> et puis moi j aurai bien voulu aider la jeune cinéaste à se dépatouiller...<br /> Mais bon, une prochaine collaboration peut etre...<br /> <br /> As tu vu le gros Harmony Korine, le bisounours depressif d'Agnes B?
J
Moi zé tout vu...<br /> Bises
Publicité