askiparait

les trucs et bidules

01 novembre 2008

St Lucia

Nous descendons vers l'océan Indien...
Le "backpackers" que nous choisissons est situé à Mtubatuba, entre le Hluhluwe Imfolozi park (une réserve naturelle) et l'estuaire de St Lucia : une région très différente de ce que nous avons vu jusqu'à présent. très verte,  plus humide. rien qu'autour de St lucia il paraît que l'on compte 5 écosystèmes différents.
Nous avons très peu de temps sur place... un jour et demi à peine... nous remplissons notre temps au maximum : nous ciblons la découverte de la faune et la flore. Pourtant nous sommes dans une régions où l'histoire humaine est très forte : le Kwazulu Natal, la terre des Zoulous, l'un des peuples majoritaires d'Afrique du sud. Il y a des visites organisées dans des villages "traditionnels" zoulous : c'est juste ce que nous ne voulons pas faire, même sous couvert de "tourisme solidaire".

Alors, nous sommes allés voir les oiseaux, les hippos et les crocos. Nous avons au passage eu droit à une histoire horrible (en fait on en a eu notre lot tout le long du séjour) servant à avertir les touristes des dangers de la vie sauvage en leur faisant peur... ça marche !
Nous avons fait notre dernier safari, de nuit : magique ! pourtant on n'y voit pas grand chose... mais on entend ! et on respire ! et si : le premier animal vu lors de ce safari : un caméléon nain ! long comme un pouce ! adorable ! le guide l'a repéré alors qu'il conduisait ! comment a-t-il fait ? mystère... c'est un métier !

IMG_1454___copie

Je ne sais pas si cette oie vit toujours, mais elle n'a pas été tuée sous nos yeux...

IMG_1467___copie

IMG_1479___copie

IMG_1482___copie

IMG_1502___copie

IMG_1512___copie

IMG_1520___copie

un matin tôt, nous sommes allés voir les baleines !! elles remontent par là pour aller vers des mers plus chaudes et accoucher. Mais pas d'image : il nous était déconseillé de prendre nos appareils sur le bateau...


Découvrez Sweet Sounds!

Posté par stephaniehaski à 19:19 - voyage - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • L'histoire des baleines, c'est pas là où tu as cru que tu allais mourir sur le bateau ? loool je balance pas les dossiers...
    bisous
    chouette les photos ! Dommage pour l'oie. Enfin, je veux dire, ça aurait été originale comme photo si... enfin, bon, je déconne !

    Posté par labeille, 08 novembre 2008 à 15:57
  • Sisssi!... merci labeille... mais pas à cause des baleines : je précise !

    Posté par stéphanie, 09 novembre 2008 à 11:39
  • Dommage qu'il n' ait pas d'image de baleines… Pourquoi t'as cru que t'allais mourir sur le bateau ?

    Posté par cécile, 10 novembre 2008 à 11:13
  • départ de la plage sur un petit bateau qui monte à grande vitesse. Grosses vagues à passer (départ de plage oblige). pression dès le départ : gilet de sauvetage, "surtout vous vous tenez bien comme ça et vous ne lâchez pas", "mettez bien vos lunettes dans vos poches : elles vont tomber c'est sûr", position très inconfortable centre de gravité vers l'avant, c'est à dire prêt à se jeter à l'eau, barre qu'on agrippe mais qui glisse... et vraiment une très très grandes vitesse pour passer ces p... de vagues ! en gros, c'est comme si vous étiez sur des montagnes russes, pas attaché et de travers... J'ai eu tellement peur que j'ai mis une bonne demi heure à me remettre et ne plus trembler, et quand le capitaine a annoncé le retour vers la terre ferme, j'ai failli en pleurer... (cela signifiait le même passage difficile avant d'arriver sur la plage)

    Posté par stéphanie, 10 novembre 2008 à 19:35

Poster un commentaire