Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
askiparait
20 septembre 2007

que faire ?

Un ami m'a envoyé ce mot et une pétition pour aider un enfant dont le père est menacé d'expultion. L'enfant avait joué dans une pièce de théâtre pour laquelle cet ami travaillait également.

Je ne sais pas comment aider mieux que de faire suivre la pétition après l'avoir signée moi-même.

"Le papa du petit Constantin qui jouait dans la pièce s’est fait arrêter il ya quelques jours. Ils sont en France depuis 1999. Constantin parle très bien le français et excelle en matière de blagues et jeux de mots très fins et subtils. Ils nous ont même raconté un conte sur la liberté en duo avec dessins par leurs soins. Le  dossier de demande d’asile du papa était en attente d’appel. Cela traînait et tant mieux sauf que là, à la faveur d’un contrôle routinier ils ont bien failli se retrouver tous les 4 (le petit frère de deux ans la maman, Constantin et son père) en garde à vue. Une gardienne de la paix futée à conseiller à sa zélée hortefesque équipée de n’interpeller que le père de famille. Il passe donc en jugement d’appel finalement ce vendredi à Melun vers 11 :30.
Il y a une pétition motivée par le chef d’établissement du collège où est inscrit Constantin et son copain Christian (qui jouait en alternance).
Tristesse colère et curieux mélange d’irréalité.
J’espère que l’issue de la séance de ce vendredi sera positive mais c’est sans compter sur les orientations de notre politique migratoire.
Espoir tout de même."

NON A L'EXPULSION D'UN PERE D'ELEVE DU COLLEGE MICHELET DE ST-OUEN

http://www.educationsansfrontieres.org/?article8222

Publicité
Commentaires
L
Ca pue... Drôle d'époque... dans 50 ans on jugera peut-être tous ces c.. au tribunal international pour crime contre l'humanité ?<br /> J'espère même avant..<br /> En attendant j'ai signé la pétition. En espérant que mon mini grain de sel servira ! C'est déjà mieux que pas de grain de sel du tout.<br /> BIz
C
Regroupement familial il a dit ? Dégroupement familial, là…
C
C'est fait et c'est dit, et d'autres le feront !<br /> Aujourd'hui une Chinoise s'est jetée par la fenêtre car les flics sonnaient chez elle et… Ils venaient même pas pour ses papiers… Elle est dans le coma.<br /> Hier une auutre Chinoise est repartie vers Pékin après neuf jours en centre de rétention, sans fringues de rechange, sans pouvoir dire au revoir et embrasser enfants et mari.<br /> Ça me rappelle des mauvais souvenirs, c'est nauséabond…
S
et tu vas jusqu'où ?
L
Arrrffff....<br /> Ca m'énerve et si je me laissais aller j'irais péter la gueule à ceux qui font les lois et après je deviendrais une hors-la-loi et je serais obligée de me cacher si je ne serais pas déjà en taule mais ça servirait à rien...ça ne changerait pas les lois...parce que les autres à qui j'aurais cassé la gueule seraient des victimes et moi le bourreau!<br /> Donc je reste zen...Je respire...Je prends du recul...
Publicité