Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
askiparait
1 juin 2007

BAMBI,

ELLE EST NOIRE, MAIS ELLE EST BELLE

Parisiennes, Parisiens (promis, je préviens si ce spectacle se joue ailleurs)

voici un one-woman show à ne pas manquer !  "Bambi, elle est noire, mais elle est belle" de et par Maïmouna Gueye. Il se joue au Lavoir moderne parisien (35 rue Léon dans le 18ème) du 15 au 17 juin à 21h.

lmp42_copy

Je l'ai vu l'année dernière : c'est très drôle et très grave à la fois.

voici une petite présentation que vous retrouverez sur le site du LMP :

« Un spectacle violent qui dit la féminité et ses souffrances, qui dit la raideur des traditions et les rêves des jeunes filles, à Paris comme à Dakar. Son écriture joue des ambiguïtés de la langue française, la réinvente dans un sourire malicieux.
Alors, c’est parti de quoi ? des yeux bleus d’Alain Delon… Pouvoir enfin m’exprimer, vomir le trop plein de choses en moi, parler des sujets qui m’oppressent, l’excision, l’avortement en Afrique et toutes ces croyances irrationnelles. Me donner la voix, la mienne de voix, qui n’a plus douze ans, une voix qu’on pourrait dire déracinée mais qui ne l’est pas pour autant. C’est une voix de femme qui a mal. » Maïmouna Gueye

arton2005

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> Je m'occupe du spectacle de "Bambi, elle est noire mais elle est belle" de et par Maïmouna Gueye. Nous jouons du 6 au 28 juillet au festival d'Avignon au Petit Louvre à 19h50. Passez donc nous (re)voir! Et surtout n'hésitez pas à faire passer le message à vos amis !<br /> Amicalement, <br /> Séverine Liebaut.
M
Bambi revient pour le plaisir de ses fa(o)ns !<br /> Le spectacle se jouera du 6 au 28 juillet à Avignon dans la très belle salle du Petit Louvre à 19h50. Courons y !
Publicité