askiparait

les trucs et bidules

15 octobre 2008

Interlude

Hier, j'ai eu la chance de la faire une petite tournée du Val d'oise  avec Michel Ocelot ! Vous savez : le papa de Kirikou !
Exactement, il était invité par l'association Ecrans VO pour discuter avec ses spectateurs "d'Azur et Asmar" et d'une série de court-métrages. Moi, je filmais ses interventions.
Je n'avais pas vu "Azur et Asmar", j'ai profité de la projection pour des petits d'école primaire. Le film est très beau, mais ce qui était génial, c'était d'écouter la réaction des petits qui applaudissaient de leurs petites mains dès que quelque chose les faisaient rire.

et puis il eu des "cadeaux" : M. Ocelot nous a montré la "suite"  d'Azur et Asmar écrite par des collégiens libanais, un film de 15 min en animatic (pas d'animation, une suite d'images fixes) et noir et blanc, pour lequel les comédiens et musiciens du long métrage ont réalisé bénévolement la bande sonore.
et puis ses courts d'avant "Kirikou" dont voici un extrait. "les inventeurs" a été réalisé avec des napperons de pâtissier ! un travail d'une minutie incroyable !

et ce que je ne savais pas, Michel Ocelot a réalisé ce clip de Björk


Posté par stephaniehaski à 09:40 - films préférés - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • bonjour!
    même si je n'aurais pas pensé à cette association, je trouve que les univers d'Ocelot et Bjork se marient plutôt bien,
    Pas encore vu "Azur et Asma", mais ça me tente bien.

    Posté par persil, 15 octobre 2008 à 15:41
  • Bonjour !

    moi non plus, je n'aurais pas imaginé. Il paraît que c'est l'enfant de Björk qui adore Kirikou, qui aurait donné l'idée à sa mère...

    Posté par stéphanie, 15 octobre 2008 à 18:38
  • J'ai adoré ses papiers découpés que j'avais vu sur un DVD dans les bonus ou il en parlait.
    Magnifique vraiment incroyable de beauté.
    Le clip de Bjork je ne connaissais pas .
    Azur et Asmar, ce film restera pour moi un de mes films préférés d'Ocelot. tout est beau l'histoire, les couleurs les personnages et la musique qui nous transporte..... j'adore j'ai d'ailleurs le DVD !

    Posté par romy, 22 octobre 2008 à 21:17

Poster un commentaire