Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
askiparait
16 juillet 2008

roses fragiles...

Ce printemps, mon pauvre amoureux a voulu égayer les fenêtres de jolis petits rosiers rouges... Hélas, la fleur du Petit Prince est vraiment, vraiment trop fragile... elle s'est d'abord difficilement habituée aux changements, le soleil lui a un peu brûlé les feuilles. Puis elle a subi mon frère... qui a oublié de l'arroser lorsque nous n'étions pas là. Nous pensions l'avoir bien récupéré quand une méchante armée de chenilles vertes l'attaqua. On les a alors tuées une à une à la main... mais les chenilles se développent bien plus vite que nous ne les éliminons ! et s'ajoutent à elle un nouveau fléau : une sorte de champignon qui rend d'abord les feuilles blanches puis toutes "rouillées" et biscornues ... alors quoi ? elle veut être mise sous cloche ? on la regarde, on la pleure, on l'admire, on lui porte toute notre attention, délaissant presque les autres plantes autour... c'est du souffre qu'elle veut ?

Paravent

Publicité
Commentaires
S
En fait elle est dehors : sur le bord de la fenêtre. Mais du coup elle a du soleil direct une bonne partie de la journée... et on m'a dit qu'il fallait beaucoup l'arroser ! d'ailleurs, si on ne le fait pas, elle s'affaisse très vite !<br /> Mais c'est vrai qu'elle est en pot et du coup ne bénéficie pas des apports naturels de la terre... faudrait que je lui trouve de l'engrais peut être.
C
c'était la minute de cécile la jardinière ! ;o))))))
C
Tu l'as trop arrosée ta plante !! Les plantes en appart' c'est super dur, ce qu'il faut c'est ne pas trop arroser ça sèche moins vite… Il faut qu'une plante souffre pour être belle (ne ris pas)… Et pas trop de soleil direct !! Imagine dehors le soleil tourne, elle a de l'air etc… Mais ces petits rosiers là sont hyper fragiles, finalement je les ai toujours planté dans le jardin et… c'est pas toujours gagné !! ;o)
Publicité