Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
askiparait
9 novembre 2007

Le livre à lire

"Le Pen, fille et père"
par Christiane Chombeau
éditions Panama

marinelp

Aux élections présidentielles de 2012, nous aurons très certainement la fille et mieux vaut connaitre ses adversaires.
En plus ce ne sont pas des vies dénuées d'intérets. DU GRAND TRAVAIL DE JOURNALISTE : BRAVO MME CHOMBEAU !

bon ok, j'arrête là, de toute façon je suis déjà démasquée : l'auteur est ma mère...

mais cela n'enlève en rien la valeur de son travail. Je n'étais pas très loin au moment de l'écriture et je sais combien il lui a été difficile d'accoucher de ce livre. Elle suit le FN depuis plus de 10 ans maintenant pour "le Monde" et quand elle prit la décision d'écrire ce livre elle savait qu'elle ne le ferait pas sans difficulté : les partisans et les anti lui mettraient des bâtons dans les roues.
les uns refusant de témoigner pour une journaliste clairement pas dans leur camp,
les autres voyant un livre sur ce sujet comme une publicité pour le FN.

Beaucoup de Français partagent les idées du FN : on ne peut pas faire l'autruche.
l'objectif de Marine LP sera la "dédiabolisation" : elle y arrivera surement. il faudra rester vigilants.

j'ai commencé à le lire et pour l'instant j'ai de quoi être fière.


rajout sur une très bonne idée de Cécile :

Publicité
Commentaires
S
@Lison : héhé, je comprends, ça ferait peur au bébé ! faudrait mettre une couverture à fleur dessus. peace and love !<br /> <br /> oui, je n'aime pas non plus leurs idées : je fais des grimaces et des "beurk" parfois pendant la lecture... Je ne sais pas si la fille est "pire" que le père. elle défend ses idées ça c'est sur. mais j'en suis au moment du livre où Marine est jeune adulte et n'a pas encore "d'idées" politiques : elle fait ses études et soutient son père. car en fait : le livre lie les deux destins, celui du père et de la fille.<br /> <br /> quoi qu'il en soit acheter le bouquin ne financera pas le FN : je vous le jure. à moins que Panama ait des actionaires cachés...
R
je suis content!
C
Je dis BRAVO à ta mère, l'acheter je sais pas mais l'emprunter à la bibli… why not ? Est-ce que la fille est pire que le père ? T'aurais dû mettre la chanson de P. Catherine ! ;o)
M
Je ne pense pas que je le lirai, d'abord parce que j'aime pô lire, et surtout parce que ces gens et ces idées puent !!!<br /> En tout cas, bravo à ta môman :)
L
Oui, bravo à Christiane parce que écrire sur ce sujet tous les jours, dur, dur!<br /> J'aimerais bien livre ce livre mais rien qu'à l'idée de voir la tronche de la fille LP sur ma table de nuit me donne des boutons.
Publicité