Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
askiparait
15 octobre 2007

zebda

chanson en l'honneur de l'ouverture de la "cité nationale de l'histoire de l'immigration" (fouyouyou, tout un programme...)

"le bruit et l'odeur" de Zebda

"qui a construit cette route, qui a bâti cette ville et qui l'habite pas"

zebda2

notre ancien président, jacques Chirac, remettait en question le regroupement familial (encore lui...) en prétextant la présence des immigrés en France pour toucher les allocs et rameuter femmes et enfants, tout cela au nez et à la barbe du "Français" qui devient fou, sans compter le bruit et l'odeur... allez jusqu'au bout de la chanson : il y a le discours en question, c'est pitoyable...

tout ça pour dire que j'adore cette chanson que j'écoutais avec mes copines (les teufs avec Zebda c'était cool bien avant "tombez la chemise") - et je n'ai pas encore vu ce musée mais tout cela m'intrigue...

1/ déjà Sarko et Hotefeux ne sont pas allés l'inaugurer : tiens, tiens, pourquoi donc ? officiellement, ce serait parce que les travaux ne sont pas terminés. les journalistes disent que c'est parce que Toubon (chiraquien) en est le président.

2/ elle a pris lieu et place dans l'ancien palais des colonies... il y avait moins fort et moins trouble comme choix... cela dit, c'est aussi une partie de l'histoire de la population française. Autant la voir en face.

3/ en rapport avec la première note : pouvu que ce soit une affaire de la population avec elle-même ! qu'elle s'accapare ce lieu et qu'elle re-connaisse l'histoire des uns et des autres.

bref, je vais vite aller voir !
quelqu'un y est-il déjà allé ? (elle a ouvert ses portes la semaine dernière)

Publicité
Commentaires
S
la chinoise comparée à la chinoise ??? ah oui ! d'accord.....
L
On y va ?<br /> Ca m'interesse fortement !<br /> Tu me tiens au courant ? Lundi prochain ?<br /> Y a La Chinoise qui me reprochait justement qu'on se voyait pas assez alors qu'on habite à côté (enfin, c'est une chinoise qui parle, donc c'est sûr, comparé à elle, on est à côté !)<br /> Biz
Publicité