Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
askiparait
13 septembre 2007

c'est la crise

Un programme intéressant sur Arte sera diffusé le 18 septembre prochain en première partie de soirée =

"Etats-Unis, la richesse à crédit" de Laure Delesalle.

un documentaire qui tombe à point nommé en cette période de crise économique. En gros, le film explique et décortique ce qui se passe aujourd'hui. C'est très clair et captivant (je précise car l'économie peut ne pas être photogénique du tout !) car la réalisatrice a pris le parti de toujours garder dans sa ligne de  mire les conséquences humaines du sur-endêtement américain.
C'est un film qui fait aussi froid dans le dos car j'ai le sentiment que c'est par là que nous aussi nous nous dirigeons : les experts parlent des ces baisses d'impots qui ne favorisent que les riches, de ces pousse-a-la-consommation que sont les crédits ( mais ce n'est pas que pour s'acheter la voiture dernier cris, c'est pour se payer ses études, ou simplement pouvoir louer un appart !!!), achetez ! achetez ! achetez ! j'ai oublié que c'est ce que Bush avait recommandé juste après les attaques du 11 septembre. et enfin le chômage dû aux délocalisations... comment rembourser ses dettes quand on n'a plus rien ?
mais cela prouve aussi le rôle et l'importance des consommateurs - c'est à dire nous - dans toute cette mécanique !....

Publicité
Commentaires
L
Obligé, je regarde !<br /> Merci pour l'info !
Publicité