Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
askiparait
8 juin 2007

Partir en vacances

Hier j'étais aux Sables d'Olonne. Pour le boulot. Aller-retour dans la journée.
Sables d'Olonne - Nantes dans une vieille Micheline : sièges en cuire marron-orange, plafont haut,  porte-bagage tressé métallique. Il fait chaud. Je rentre la première dans le wagon et ouvre toute les fenêtres, tire un rideau ou deux pour éviter que trop de soleil ne passe. On dirait les vacances. Tout est calme, tranquille. L'activité est au loin, là bas. Les mouette. Ca sent la mer, l'humidité.  Il fait trop chaud, heureusement qu'il y a de l'air. Je ferme les yeux. le bruit lourd de la ferraille qui se met en marche. Cet athmosphère me fait penser à des films.

1-"Pierrot le fou" de Godard

2-"La Collectionneuse" de Rohmer (je crois que c'est ce film qui se termine par un plan de 5 min où un homme traverse le jardin d'une grande propriété et va s'installer sur une chaise longue à l'ombre d'un arbre gigantesque et fait la sieste bercé par le chant des cigales...)

3-"les Roseaux sauvages" de Téchiné

j'ai besoin de vacances !!! est ce que vous connaissez d'autres films devant lesquels je pourrai me prélasser en attendant ??

Publicité
Commentaires
S
Respiro !!! oui ! oui ! oui !<br /> Guirodie pas encore vu (chouette : encore à découvrir!!)<br /> et "les Témoins"... non, pas pour se prélasser... <br /> merci !
L
bah le dernier téchiné, au soleil et un peu gloque aussi: les témoins<br /> <br /> bah2 un film dément: du soleil pour les geux de Guiraudie<br /> <br /> bah 3: respiro<br /> <br /> bah 4 : ?!
L
"Beau-fixe" est avec une autre blonde! :-D<br /> Les débuts d'Isabelle Carré.<br /> "Mort à Venise" de Visconti avec le beau Dirk Bogarde. Ah, celui-là, tu ne peux pas y échapper. C'est un trop grand classique.
S
aaaaah : Kitano pas bête. j'aime beaucoup. Pauline à la plage... la blonde m'agace trop et je l'ai déjà vu plusieurs fois. celle de Manon des source aussi (non, non, ne croyez pas que je fasse partie des "anti-blonde" n'étant pas très loin d'en être une également). et j'ai pas vu "beau fixe" ni "mort à venise" : merci Annelise !!
L
Tu peux voir dans Manon des sources et Jean de Florette. Doit y avoir du ksiksi dans l'air et le soleil. Un film magnifique, beau, génial: Y tu mama tambien. Peut-être là-dedans. Regarde A scene at the see de Kitano. Pauline à la plage??? Beau fixe de C.Vincent??? Mort à Venise??? <br /> Des souvenirs de bouts de plage de soleil... <br /> Y en n'a pas tant que ça en fait des films avec les pieds dans l'eau, le soleil et la nonchalance...
Publicité